Happyness day : remettre de la joie au travail avec un evenement d’entreprise sur-mesure
2 mois ce sont passés depuis que vos derniers collaborateurs ont pu partager un moment “physique” et non par le biais de Zoom ou autre outils de visio-conférence bien pratiques.
Cette situation est très inédite dans un pays comme le nôtre très traditionnel dans le mode de management et les méthodes de travail.
Le télétravail : continuer à travailler même confinés
Le télétravail a permis à de nombreux salariés de continuer à être un minimum productifs pour que les entreprises puissent fonctionner un peu.
Cela a cependant occasionné pas mal de désagréments pour les salariés et les managers.
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Pour Les salariés : ils ont dû apprendre à se concentrer avec leurs enfants qui jouent dans la même pièce, cela n’a pas toujours été facile surtout si les deux personnes dans le couple continuaient à travailler.
Ils ont aussi dû décaler leurs moments de disponibilités et d’envoi de leurs emails. Un point cependant très important beaucoup de salariés estiment avoir eu beaucoup de mal à déconnecter du travail.
Ce qui est relativement logique puisque le rituel de devoir se préparer, se déplacer et arriver au bureau n’était plus présent. Le bureau n’avait donc plus d’heures d’ouverture ni de fermeture.
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Pour les managers : cela a été l’épreuve du feu. Le management à la Française n’étant pas toujours réputé pour sa modernité, il a dû apprendre à se réinventer et à évoluer avec les moyens de communications disponibles. Cela a donc été assez difficile car les managers ont dû composer avec les disponibilités et les indisponibilités de leurs collaborateurs. Encore pire si l’équipe était grande, il fallait réussir à garder le lien avec chaque collaborateur en prenant en compte le fait que chacun a forcément un rythme différent lié à sa situation personnelle. Bref ce fut donc également très compliqué pour les managers.
Bilan du Covid-19 : Même si votre entreprise a pu tourner un minimum, la distance qui s’est créée avec vos collaborateurs, les différents services et les managers est belle et bien réelle et inévitable !
Réussir le dé-confinement : l’enjeu est là.
Aujourd’hui nous avons le droit de mettre le nez dehors, masqué ou pas, dans un rayon raisonnable, nous ne pouvons pas être plus d’un certain nombre dans un même bureau etc.
Vos contraintes organisationnelles ont vite viré à une remise à plat de votre organisation interne et ce re-démarrage même s’il est attendu par tous, il sera également fortement redouté.
Redouté par peur d’attraper le virus, redouté également parce que nous sommes tous devant une incertitude énorme : les clients vont-ils revenir, les gens vont ils consommer à nouveau ?
Pour réussir le dé-confinement il va falloir travailler sur des facteurs internes comme l’organisation, l’état d’esprit, la visibilité pour les collaborateurs face à la situation.
C’est la dynamique que vous réussirez à insuffler à vos équipes qui va permettre à votre entreprise de se relever et d’aborder les clients avec une démarche positive, une envie de travailler collectivement. Ca doit se ressentir et transpirer auprès de vos clients et partenaires.
Happiness Day : et si votre entreprise était le cocon du bonheur ?
Je travaille depuis plusieurs années avec Carole de Mademoiselle Loyal qui est organisatrice d’Evenements et Kevin traiteur chez O Plaisir Gourmand. Nous formons un trio de choc et avons en commun plusieurs points : la bienveillance, l’esprit d’équipe, la créativité et l’envie de faire plaisir.
Nous avons tous été salariés par le passé, nous avons aussi été managers, nous sommes tous aujourd’hui à notre compte. Nous savons quelles sont les contraintes et difficultés potentielles de la gestion humaine. Pour exemple, j’ai travaillé 7 ans dans une entreprise et je viens de découvrir sur Linkedin des anciens collègues dont je n’avais jamais vu le visage ! Autant vous dire que c’est particulièrement anormal et je regrette de ne pas avoir eu l’opportunité de pouvoir rencontrer les gens avec lesquels j’ai eu quelques relations. J’ai été itinérant loin de mon siège pendant de nombreuses années, par conséquent il était difficile de pouvoir voir les gens en dehors de la fête de fin d’année.
Malheureusement, je n’ai pas pu assister à toutes les soirées, et quand j’y ai assisté, Sylvie de la compta n’était pas forcément là. Du coup je ne l’ai jamais vue physiquement alors que j’ai eu besoin de ses services à maintes reprises.
Pour remettre de l’humanité, du plaisir, de l’envie de partager, de l’engagement entre les collaborateurs nous avons donc décidé de vous proposer une animation particulièrement novatrice.
En voici le déroulé :
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Les collaborateurs ne sont pas au courant de l’évènement
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Ils arrivent le matin au bureau sans savoir que quelque chose de tout à fait incroyable allait se passer dans vos locaux
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Notre équipe aura prit le soin de décorer vos locaux selon deux thématiques au choix : Zen ou Fun
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Le photographe sera bien présent pour immortaliser les têtes des collaborateurs émerveillés
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Tout au long de la journée des animations, des cadeaux et des évènements sont prévus dans l’entreprise pour obliger les gens à échanger et partager un moment ensemble.
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Kevin le traiteur va régaler les papilles des collaborateurs tout au long de la journé
En organisant un Happiness day dans vos locaux, les objectifs sont multiples :
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Créer la surprise auprès de vos employés
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Renforcer la fierté de travailler pour votre marque
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Remotiver vos collaborateurs
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Faciliter la communication dans les services
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Dynamise les équipes
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Renouer avec le monde de l’entreprise
Alors vous êtes Team FUN ou team ZEN ?
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