Faire des photos pour son Airbnb ou sa chambre d’hotes
Vous êtes propriétaires d’une chambre d’hôtes sur la Gironde, vous possédez un bien que vous louez sur les plateformes AIRBNB, BOOKING.
Très souvent vous possédez un site internet sur lequel vous proposez également vos biens en parallèle. Par conséquent, vous bénéficiez d’une visibilité totale grâce à la puissance de ces plateformes. Vous allez très très facilement visible auprès de vos futurs clients.
Toute cette visibilité c’est carrément génial d’autant plus que pour Booking et Airbnb elle est gratuite. Pour votre site vous allez devoir travailler votre SEO ( référencement naturel sur Google ) mais globalement avec peu d’investissement vous allez réussir à apparaître auprès de vos clients.
Vous avez pu constater que sur Booking ou Airbnb ces plateformes font le maximum pour vous donner des conseils afin d’optimiser le classement dans leur moteur de recherche. Vous devez donc indiquer tous les services et les commodités que votre bien contient afin d’attirer toujours plus de visiteurs. De plus, vous devez charger minimum 15 photos pour montrer votre bien sous toutes les coutures. Le visiteur sera rassuré de voir la chambre ou l’appartement tel qu’il sera le jour J.
Cependant, ces plateformes oublient un détail tellement important. Ils vous demandent de la quantité en terme de photo, mais quid de la qualité ?
Je vais vous démontrer que l’on peut aussi sortir du lot par ses photos et donc générer plus de visites et du coup plus de réservations.
Voici deux pages de recherches sur Booking, dans laquelle vous aurez un appartement pour lequel j’ai réalisé une photo professionnelle et des biens non professionnels.
La suite Cosy indépendante en haut à gauche est une photo professionnelle et elle fait en terme d’image concurrence au Château Pape Clément. Elle sort particulièrement bien du lot par rapport aux autres annonces non professionnelles.
Nathalie la propriétaire des suites d’Aliénor a fait appel à moi car étant en concurrence forte elle avait besoin de se démarquer auprès des voyageurs. Elle a donc décidé de me confier ses suites que j’ai sublimé au travers de mes photos.
Au final, elle a pu mettre à jour Booking, Airbnb et son propre site internet avec des photos de qualité et qui rendent hommage à tout le travail effectué pour rénover et décorer les lieux.
Vous faites une forme de concurrence aux professionnels dont c’est le métier, ils ont investis dans des photos de qualité, si vous souhaitez donner une bonne image, rassurer vos clients et pouvoir augmenter vos prix tous les détails comptent.
Pour vous donner une statistique immobilière, sachez que sur des annonces les photos représentent 60% du temps de visite et c’est donc ce qui déclenche le coup de coeur ou pas !
Je pourrais vous parler des bienfaits de la photo pendant des heures, mais je pense que le plus simple serait de vous montrer des exemples de ce que j’ai deja pu effectuer pour des gens comme vous.
Pour résumer, faire appel à un photographe immobilier c’est la garantie d’avoir une image de marque, une visibilité, une gestion de la lumière, des perspectives et des détails au meilleur niveau.
Mon métier c’est de sublimer votre bien, pour que vous puissiez le rentabiliser au mieux.