La photo de papy ou les filtres snapchat ne sont pas les meilleurs amis de votre profil Linkedin

Je n’ai rien contre les papys, qu’on soit bien d’accord. D’ailleurs, j’aurais pu appeler ça “la photo de tata Josiane” ou n’importe quel nom, en gros, c’est la photo faite à l’arrache sur un smartphone à la fin du repas ou pendant une balade, avec une gestion aléatoire de la lumière et du cadre (j’ai dit aléatoire parce que c’est plus joli que “crado”, mais vous comprenez l’idée). 

L’habit ne fait pas le moine  

Cette expression toute mignonne nous vient tout droit du XIIIe siècle, c’est vous dire si elle est ancrée… 

Il ne faut pas juger sur les apparences, tout ça… 

OK. 

Alors, quitte à en décevoir quelques-uns, je me vois dans l’obligation de rétablir une vérité.  

✅ L’habit FAIT le moine ! 

TOTALEMENT ! 

Et ça marche, que vous soyez moine, en quête d’un job ou même si vous êtes un pro du B2B et que vous cherchez à monter en puissance. 

 

La première impression 

• On se fait une première impression en 4 minutes. 

• C’est dans les 30 premières secondes d’une visite immobilière que la vente se décide (dixit Stéphane Plaza himself). 

Alors, sur quoi se basent ces décisions ? 

✅ Sur l’habit. …Enfin sur l’apparence quoi, la déco, le truc qui se voit. 

 

Sur un profil LinkedIn, et partout ailleurs, l’oeil est attiré en premier par l’image, le visuel est ce qui percute en premier, parce qu’il ne demande aucun traitement.  

✅ Le cerveau assimile direct ce qu’il voit, par contre pour le texte c’est beaucoup plus long. 

 

Logique hein, l’homo sapiens (donc un mec un peu primitif, ok, mais qui VOIT) date d’il y a au moins 200.000 ans, par contre l’homme, ce gros fainéant, n’a commencé à lire qu’il y a 4.000 ans, donc le cerveau est un peu mieux entraîné à appréhender l’image que le texte.  

 

Mais depuis l’homo sapiens, on a légèrement évolué, on a trouvé des techniques avancées pour capturer les images et pour les utiliser afin de participer à la construction de notre personal branding. 

 

Le personal branding  

 

Si on cause français, ça donne “l’image personnelle”. 

Pour faire simple, le personal branding c’est une technique marketing pour mettre en valeur et promouvoir l’image, les compétences, le positionnement et la valeur ajoutée d’un professionnel (ou futur pro). 

✅ À ce jour, il n’existe qu’un seul outil qui permette de mettre tous ces éléments en perspective en l’espace d’une demie seconde : c’est la photo. 

 

La puissance du personal branding est énormément développée sur LinkedIn, c’est la porte d’entrée privilégiée pour :  

 

  • Se démarquer de la concurrence auprès des recruteurs ou des clients 

  • Gagner en visibilité et en engagement 

  • Faciliter les échanges de prospection 

  • … 

 

Le personal branding, c’est la BASE pour toute personne voulant utiliser LinkedIn à des fins professionnelles (si vous connaissez des gens qui sont là pour autre chose, dites-leur qu’ils se sont planté de plateforme). 

  

La photo, un point d’ancrage primordial 

 

Imaginez un recruteur, imaginez un prospect. 

Quelle est leur attente première ? Leur SEULE attente ? 

✅ TROUVER LE MEILLEUR. 

Point barre. 

Et pour ça, ils vont se baser : 

1- Sur ce qu’ils voient 

2- Sur ce qu’ils peuvent deviner 

 

Dans le cadre d’une photo de papy, ils voient quoi ?  

Ben oui, une photo de papy… Logique.  

Ils voient une qualité médiocre, aucune notion de cadrage, de lumière…  

  

Et ce qu’ils devinent derrière ?  

Beaucoup de choses… Et pas forcément des bonnes.  

Il peut se dire que votre image ne correspond pas au professionnalisme que reflète votre CV/profil, que vous n’êtes pas en phase avec votre positionnement (et donc éventuellement que vous trichez un peu), que vous n’attachez pas d’importance aux détails…  

  

✅Bref, le recruteur ou le prospect, qui, rappelons-le, cherchent LE MEILLEUR, sont ramenés à une dure réalité dès la vue de votre photo : ce n’est pas vous.  

Alors, non, j’exagère, ce n’est pas LA réalité, mais LEUR réalité… mais ça vous fait une belle jambe…  

    

14 fois plus de chance d’être remarqué  

  

Ne vous méprenez pas sur mes intentions, mon but n’est pas de pourrir votre journée, de vous inciter à vous mettre en PLS sous votre couette…  

Non, car j’ai une excellente nouvelle pour vous !  

  

Une photo professionnelle vous assure d’inciter confiance et sympathie 14 fois plus qu’une photo de smartphone faite à l’arrache.  

  

Enfin, c’est une très bonne nouvelle si vous êtes girondin !   

  

Parce que, comme les recruteurs et les prospects, je ne travaille qu’avec les meilleurs, et les meilleurs, ils viennent d’où ?  

Voilà, on est d’accord…  

  

Ce que vous trouverez en faisant appel à moi :  

Une photo simple et cohérente avec votre univers de travail (si vous cherchez une mise en scène alambiquée, vous vous êtes trompé de crèmerie car comme toujours, LESS IS MORE)  

Une photo en lumière naturelle. Plus flatteuse que la photo studio, vous donnerez une image dynamique du professionnel que vous êtes. Vous souhaitez paraître sympathique et abordable ? La lumière naturelle, douce et chaleureuse, est EXACTEMENT ce qu’il vous faut, la lumière studio est au contraire austère et rigide. 

• L’efficacité d’une démarche simple et rapide : on réserve un créneau en ligne en 30 secondes !  

 

✅ Voilà, vous avez à présent toutes les données en main pour faire de votre photo de profil LA photo de profil, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant. 

 

Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : Bloquez un créneau tout de suite 🙂 c’est par ici 👇👇👇